Results 1 to 5 of 5

Thread: need help to disable graphic chipset

Default need help to disable graphic chipset

Hello all,

I would like to disable my integrated graphic chipset but i didn't succeed to configure bios to disable it! Where is option to do this?
    thx a lot ^^
    Motherboard:sapphire Pi-AM3RS760G2
    CPU: athlon x2 215
    RAM (tell us the number of sticks and if you´re using different brands): 2*2GB kingston
    Video Card: radeon hd2600pro
    Operating System : 7 32bits

As soon as you connect another VGA on the slot, installed and running, the board is supposed to disconnect itself the onboard vga....
    Give us more information regardless the bios options in that board.

Regards"

HP Pavilion Notebook DV3550 ** MAXTOR PERSONAL STORAGE 3200 (500gigs) ** PS3 160G
    ¡¡¡UPGRADING IN PROGRESS!!!
    HD 7970 OC 3G DUALX........ENERMAX PLATIMAX EPM1000EWT

Salut ..

Il faut rentrer dans le BIOS et ensuite -> Advanced Chipset Features -> Internal Graphics Configuration -> Internal Graphics Mode = Disable, ainsi pour les autres choses sur cette page .. Sortir de cette page, et retourner sur la page precedent -> Primary Video Controller = GFX0-GPP-IGFX-PCI ( ou GFX0 est ta carte VGA HD2600Pro et IGFX c'est le controlleur de graphiques par la puce sur la carte-mere .. donc tu veut GFX0 en 1ier ).

C'est bien marquer dans le mode d'emploi de la carte-mere

Voila, cela devrait marcher nickel apres ..

GG

Merci!
    je parle si mal anglais que ca s'est deviné ^^
    Effectivement je me doutais que c'etait l'option adequat... mais dans le mode d'emploi papier, il n'y a aucune indication. La version web presente le bios de facon succinte.
    Je pense donc l'avoir desactivé correctement.
    Si j'ai posté, c'est parce que je supposais qu'elle etait toujours active a cause de la memoire reconnu par windows (3.2gb au lieu de 4gb).
    Dans un premier temps j'ai pensé a la ram alloué au chipset.
    Apres plusieurs recherches, je crois que c'est une limitation windows qui n'a rien a voir avec le chipset graphique!
    Tu confirmes?
    merci!!!!!!

Re:

Nan, quand ilya qq1 qui atterisse ici, on puisse voir d'ou ils viennent ...v'la, on n'est pas 007 ni rien comme cela .. mdr !

Ouais, c'est uniquement a cause de cela mon pote .. les systemes d'exploitation x32bit ont cette limitation ( c'est comme cela depuis le debut quoi hihi ) .. donc c'est a cause de cela et rien d'autre .. ..

Et t'inquietes pour ton Anglais non plus, ca va tres bien .. Bonjour du Pays de Galles ... ouais, ch'uis Gallois moi

Si ilya d'autre choses, n'hesites pas !!

A****